D e e j a y s

Nos Deejays sont riches d'une longue expérience acquise derrière les platines. Chaque DJ a son identité et son parcours personnel. Son style et sa « playlist » musicale correspondent toujours aux attentes définies lors des discussions préparatoires avec le client.

Son rôle va bien au delà de l'ambiance musicale, complice du Maître d'hôtel, il gère entre autre, les discours et interventions pendant la durée du repas.

Au fil des années, nos Deejays ont contribué à construire notre solide réputation de "Créateur d'Ambiance".

Nos Deejays sont rigoureusement sélectionnés pour leur professionnalisme, leur expérience et leur culture musicale généraliste. Du DJ Animateur au DJ Classique en passant par le DJ Branché, nous sommes en mesure de répondre à chacune de vos demandes. Issus d'univers différents (animation radio, événementiel, club med ou discothèque), culture musicale et compétences techniques leurs permettent d'assurer un large éventail de prestations.

Quelles sont les principales différences entre un DJ généraliste dit "Branché" et un DJ généraliste dit "Animateur" ?

L'expression de "DJ généraliste" s'emploie pour des DJ dont la culture musicale est très variée, en opposition avec des DJ spécialisés (techno, tech house, drum'n bass, R'n B, ...), souvent assez jeunes et moins à l'aise avec une culture musicale plus générale.

Le DJ "Branché" :

Il est vraiment dans son élément devant ses platines et apporte beaucoup d'intérêt à mixer parfaitement. Il peut mélanger divers styles musicaux sans dire un mot au micro tout en enchantant son public sur la piste de danse. Il a une culture musicale riche lui permettant de proposer un programme éclectique en début de soirée destiné au public le plus large (variété internationale, disco, funk, rock, soul) mais aussi plus pointue et ciblée (dance, pop-rock et house) qu'il adapte en général plus en milieu et en fin de prestation. Sa relation fusionnelle avec ces platines ne l'empêche pas de savoir s'exprimer dans un micro pour assurer une relance, ou donner une info particulière quand cela lui a été spécifié. Il est particulièrement apprécié par une clientèle moderne et internationale en demande de bon goût et de raffinement. C'est la personnalité de DJ, actuellement la plus tendance et donc la plus demandée.


Le DJ "Animateur" :

Il prend la parole avec beaucoup d'aisance, il est capable de gérer des jeux, il joue en général un programme musical très éclectique composé d'une variété plus populaire. Il a une grande capacité à sauter « du coq à l'âne » . Il peut enchaîner « Kalinka, le chant de l'Armée Rouge » avec le « Banana Split de Lio » ou encore revenir sur un tube du moment. Cela ne l'empêchera pas de jouer de la dance ou de la house commerciale si son public lui en fait la demande.

Globalement, il est moins attaché à la qualité du mixage (technique d'enchaînement) et compense cet aspect par des prises de paroles entre 2 singles, ce qui ne manque pas de relancer efficacement l'ambiance sur la piste. Ses services s'adressent le plus souvent à un public franco-français, porteur de traditions et de convivialité, appréciant particulièrement l'esprit de fête, des vacances en camping ou en Club Med tels que le pratique le "GO".

Les bons DJ "Animateurs" sont devenus plutôt rares. En effet, savoir distiller de l'animation ou des jeux sans tomber dans la caricature demande une réelle complicité avec son public et un grand sens de l'observation.

Le nom même de "Disc-Jockey" a été inventé pour des animateurs radio qui parlaient par dessus la musique qu'ils diffusaient, il y a une cinquantaine d'année aux Etats-Unis.


Conclusion :

Pour nos DJ, chaque prestation est un challenge. La réussite d'une soirée n'est jamais gagnée par avance.

Proposer un DJ en osmose avec la demande des clients est le rôle de notre responsable commercial. Il doit définir au mieux : les envies, le milieu social et l'âge moyen des invités, la musique qu'ils apprécient, celle qu'ils n'aiment pas, ce qu'ils attendent du DJ en terme de participation, etc
Pour nous y aider, nous fournissons à nos clients un document de 3 pages que nous appelons "Questionnaire pour choix du DJ"; ce dernier étant destiné à nous donner une trame du déroulement et bien sûr à retenir dans notre équipe, le DJ qui correspondra le mieux.
Dans les semaines qui précèdent l'événement, une rencontre est organisée entre : DJ et clients. Ce rendez-vous permet de faire connaissance, de reprendre en détails le déroulement, mais aussi pour le DJ, de démontrer qu'il est un véritable professionnel consciencieux portant sur ses épaules la réputation de notre entreprise.

Play/Pause
/
Afficher les miniatures