L o c a t i o n   d e   M a t é r i e l

DANIEL MC vous propose de louer le matériel son et lumière pour organiser vous-même la partie technique d'une réception.

- Tarifs sur demande.
- Forfaits étudiés et ajustés pour les packs.
- Livraison, installation et reprise du matériel possibles.


SONORISATION :

- Sonorisation de 50 à 2000 personnes
- Sonorisation d'appoint pour espaces multiples
- Matériel sono pour réunion et conférence
- Système Karaoké 600 titres français et étrangers
- Micros, câble multipaire, table de mixage pour musiciens
- Régie DJ équipée de mixage et platines Pioneer 800MK2 ou 1000MK3
- Habillage de régie DJ en demi-cercle et skaï blanc


ECLAIRAGE :

- Eclairage de piste de danse (effets type flower à gobos DMX), stroboscope, 
- Lyres à Gobos 250w MSD (Martin et Robe)
- Lyres Wash 575w HMI
- Eclairage d' illumination, architectural ou d'ambiance (PAR 16, PAR 30, PAR 38, PAR 56, PAR 64)
- Eclairage à leds (Urbankolor, PAR 56 leds 1w,etc)


STRUCTURE :

- Pieds alu simples ou à treuil (4,20m à 5,50m)
- Structures aluminium  triangulaire 290mm ASD et embases lourdes
- Angles divers pour constitution d'un "grill"


VIDEO PROJECTION :

- Vidéoprojecteur de 1700 à 4000 lumens
- Ecrans de 1,8m x 1,8m à 3m x 4m


ELECTRICITE :

- Câblages électriques et coffrets de protection spécifiques
- Passage de câble caoutchouc de protection


MOBILIER :

- Mobilier lounge (canapés 2 places blancs, poufs, tables basses)
- Bar en demi-cercle avec éclairage évolutif à leds
- Parasols blancs (3m de diamètre)
- Mange-debouts

Chaque sortie de matériel est soumise à nos "Conditions de location".


- C O N D I T I O N S   G E N E R A L E S   D E   L O C A T I O N -

1 - RESERVATION

Pour être considérée comme ferme, une réservation doit être assortie (sauf accord préalable spécifique) du versement d’un acompte ou du règlement de la location. Respecter un délais préalable de 48 heures. Après accord préalable, DANIEL MC se réserve le droit dans le cas d’une réservation ferme, de modifier le détail du matériel loué, pour des raisons impérieuses, au bénéfice d’une prestation de service.

2 – RETRAIT DU MATERIEL

Une caution égale à 20 fois la valeur de la location doit être déposée en garantie à l’enlèvement du matériel. Cette caution peut être librement fixée par DANIEL MC , jusqu’à concurrence de la valeur du matériel loué. Cette caution est versée sous la forme d’un chèque bancaire non remis en banque (montant minimum 150 €). Celle-ci pourra être encaissée par DANIEL MC dans le cas de non respect des conditions générales de location. A l’enlèvement il est procédé à l’identification du locataire. Ce dernier doit produire une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile (loyer, EDF...). Les conditions de règlement prévues par le contrat devront être respectées, même en cours de contrat (dans le cas d’une location longue durée) sous peine de rupture de contrat et d’une reprise immédiate des matériels aux frais du locataire. Sauf accords préalables figurant notamment sur le contrat, le règlement intégral de la location, doit être payé au plus tard au retrait du matériel.

3 – RESPONSABILITE DU LOCATAIRE

Le locataire, durant la location, est juridiquement responsable du matériel confié, comme si il en était propriétaire. Il est tenu par conséquent, d’en prendre soin et de se prémunir notamment contre les risques de vol (voir chapitre ci-après). Il sera automatiquement tenu pour responsable de tous dommages constaté lors de la restitution. Sa responsabilité sera également recherchée en cas de disparition du matériel. Il pourra être poursuivi pour vol ou abus de confiance, jusqu’à la preuve irréfutable juridique de sa non responsabilité dans le cadre des présentes conditions générales. Toute détérioration constatée dans un délai de 48 heures après la restitution sera imputable au locataire. DANIEL MC pourra établir une facturation payable immédiatement sur la base de, soit la valeur de la réparation à effectuer (si les dommages sont réparables), soit de la valeur totale (état neuf ou valeur de remplacement) du bien loué. Dans tous les cas la caution pourra être encaissée et servir de valeur à valoir sur le montant de ces facturations ou du règlement d’un éventuel solde de location. Dans le cas d’une différence en faveur du locataire, le remboursement pourra s’effectuer dans un délai de un mois.


4 - RESTITUTION

La date et l’heure de la restitution est fixée sur le contrat de location. Elle devra âtre obligatoirement respectée sous peine de l’application du chapitre contrainte ci-dessous. Une prolongation de location est possible mais sur accord préalable. Cette prolongation devra faire l’objet d’un avenant au contrat d’origine. Tout frais d’acheminement, pour la restitution du matériel, quelles que soient les circonstances, sera à la charge du locataire. Le règlement de la prolongation rentrera dans le cadre des conditions générales du contrat d’origine. La non-restitution, même temporaire du matériel loué, dans le cadre du contrat passé, pourra être considérée comme un abus de confiance ou un vol.


5 - CONTRAINTES

Des poursuites judiciaires pourront être entamées dès constatation d’un vol, d’abus de confiance, de non provision du chèque de règlement ou du chèque de caution si l’encaissement est nécessaire, de vente ou de revente illicite du matériel loué. Dans le cas d’une sous location, le locataire doit s’assurer que son client s’est engagé à respecter des conditions qui lui permettront de respecter les nôtres. Toute irrégularité concernant tous les éléments contenus dans les présentes conditions, et tout cas d’espèce générant un quelconque incident relatif aux bonnes conditions de la location entraînera automatiquement l’encaissement intégral de la caution de garantie, des poursuites judiciaires, notamment dans le cas d’une impossibilité d’encaissement de celle La signature du contrat, dit «contrat de location», engage le locataire à l’application des présentes conditions générales.


6 – CONDITIONS PARTICULIERES

Le locataire est tenu de vérifier avant son départ, qu’il lui a été remis tous les éléments de la location, et notamment les câbles et accessoires. En aucun cas l’absence d’un raccord de câblage, par exemple, ne pourra remettre en cause le prix de la location. Certains ensembles sont délicats à exploiter par des non professionnels. Quelles que soient les circonstances ayant conduit le client à une impossibilité d’exploitation du matériel loué, si le système lors de sa restitution fonctionne normalement, ce dernier devra payer le montant prévu de la location du matériel. Toutes ces conditions d’exercice ayant trait à notre profession, et à l’ensemble de nos activités, ne faisant pas l’objet de conditions particulières dans les textes ci-dessus énoncés, sont régis par la législation en vigueur, et la jurisprudence s’y rapportant. En cas de litige seule le Tribunal de Commerce est compétent. Tous les prix contenus dans le présent document, sont soumis à un rajustement sans préavis, en fonction de leur indexation éventuelle sur l’augmentation générale des prix.
Play/Pause
/
Afficher les miniatures